KARA CANCEL

Un Kara (mot japonais signifiant vide) Cancel est un type spécial de cancel existant dans des jeux comme Street Fighter III et IV, ainsi que BlazBlue. Durant un cancel normal, l'animation de mouvement s'arrête après avoir touché l'adversaire, permettant ainsi d'enchaîner le coup cancel par un combo. Cependant, un coup Kara Cancel est interrompu pendant ses frames de départ, avant même qu'il ne touche l'adversaire. Le Kara Cancel permet généralement d'augmenter la portée de certains coups suivants, comme les prises. Dans ce cas, le coup Kara Cancel est général un coup normal faisant avancer le personnage vers l'adversaire durant ses frames de départ. La commande de choppe est ensuite pressée rapidement, une fois que les bonnes frames de départ sont passées. Les frames de départ du coup initial sont utilisées pour rapprocher le personnage de son adversaire avant que la prise ne sorte. Une prise effectuée de cette manière est appelée Kara Throw. Un Kara Cancel peut aussi altérer les propriétés de certains des coups suivants. Dans la plupart des jeux utilisant cette mécanique, seul les coups normaux ou les commandes directionnelles peuvent être Kara Cancel. Vu que l'action kara cancelée doit être interrompue pendant ses frames de départ, le coup suivant doit être entré très rapidement. Le timing est généralement bien plus serré que pour un cancel normal.

KARA THROW

Prise effectuée après un Kara Cancel.

KNOCK DOWN

Chute à terre.

KNOCKOUT / KO

Un knockout arrive quand la vie d'un joueur tombe à zéro. Dans certains titres comme la série Soul Calibur, il peut aussi arriver lors d'une sortie de la zone de combat, et est aussi appelé Ring Out.