1980

Voici un terme venu de Capcom vs SNK2, qui est utilisé lorsqu'un joueur n'ayant plus qu'un seul personnage vivant parvient à battre les trois personnages adverses. Ce terme semble s'être limité à ce titre, et n'a pas été énormément repris dans d'autres jeux du même style comme Dragon Ball Fighter Z.

2-1 COMBO

Un 2-1 combo (abréviation de two in one combo, soit un combo deux en un, aussi connu sous les termes interrupt combo ou special cancel) est un combo tirant avantage du fait qu'après certains coups normaux, le joueur peut interrompre l'animation pour relancer directement un coup sans attendre la fin de l'animation, gagnant ainsi de précieuses frames. Ce système n'est cependant pas présent dans tous les jeux.

360

Comme son nom le suggère, il s'agit d'une rotation complète du stick, généralement faite dans ce sens : avant-bas-arrière-haut. S'il faut faire deux tours, on parle alors de 720. Les personnages utilisant ces actions sont généralement des choppeurs comme Zangieff, et cette manipulation donne accès à une choppe bien plus puissante que les choppes classiques. Même s'il est considéré comme un mouvement 360 (le premier dans l'histoire des jeux de combat), le Spinning Piledriver de Zangieff peut être effectué avec une rotation de 270° au lieu de 360°. Il peut être fait dans le sens des aiguilles d'une montre (avant-bas-arrière-haut) ou dans le sens inverse (arrière-bas-avant-haut). Beaucoup d'autres jeux permettent cette flexibilité pour les attaques 360.

50/50

Une sorte de mix-up, où le défenseur doit choisir entre deux options défensives qu'il ne peut réaliser en même temps, laissant à l'attaquant 50% de chance d'ouvrir la garde. Un cross-up bien effectué est un 50/50.

8-WAY RUN MOVES

Fait de maintenir le joystick ou le pad dans une direction sans en changer.